En cette année mondiale de la forêt, pourquoi ne pas découvrir grâce aux nouvelles technologies !
Avec "Clés de forêt", il suffit d’observer les feuilles et les fruits d’un arbre pour reconnaître en quelques clics un Hêtre, un Charme, un Noyer…
Cette nouvelle application mobile, lancée dans le cadre de l’Année internationale des forêts par le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, avec l’Office national des forêts (ONF) et la Fondation GoodPlanet, est disponible sur iPhone et sur Android(2).
Gratuite et accessible sans connexion au réseau, cette application permet de redécouvrir en famille les principales espèces d’arbres forestiers présentes en France métropolitaine.
> Deux bonus
- la rubrique "Le saviez-vous ?" offre une diversité d’informations relatives au milieu forestier ou à la filière bois française pour devenir incollable sur la forêt. Par exemple, saviez-vous que 13 millions d’hectares de forêts disparaissent chaque année ou que 300 millions de personnes dans le monde vivent dans et autour des forêts ?
- la rubrique personnalisée "Album" permet à tous les détenteurs d’un téléphone nouvelle génération de prendre en photo les arbres reconnus et de créer leur propre album de forêt.
(1) Source : Enquête nationale 'Forêt et société" ONF -Université de Caen / 2010. Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.
(2) Système d'exploitation développé par Google et installé sur de nombreux téléphones mobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire