Messages les plus consultés

vendredi 27 mai 2011

2011, l'arbre de l'année

Elisez l'arbre de l'année 2011 !

         Il y a un arbre qui compte particulièrement dans votre vie ? Proposez-le comme Arbre de l’année !

            Pour qui ?
            Tout le monde (famille, classe, école, commune, entreprise, association…) peut proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. Le jury prendra en compte : ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, l’histoire même de l’arbre et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… - pour ceux qui le présente.
            En novembre, le jury élira s’abord trois arbres de l'année par région, puis un par région; Enfin, il faudra voter par internet pour soutenir l’arbre que l’on pense arbre de l’année.
            Des photos - réalisées par les photographes de Terre Sauvage - des arbres lauréats et de la communauté ayant proposé leur candidature seront exposées sur les grilles de l’Unesco à Paris. Une jeune pousse de l’essence gagnante sera plantée dans le jardin de l’Élysée.


            Pour participer ?
            Rendez-vous sur [www.arbredelannee.com] pour remplir le dossier d'inscription et découvrir le calendrier de l'opération et ses modalités.
En quelques mots, ils faudra raconter pourquoi cet arbre est important à vos yeux. Votre texte, accompagné d'une photo de l'arbre et de sa situation géographique, permettra au comité de sélection, composé de représentants de l'ONF – Office national des forêts –, de l'UICN – Union internationale pour la conservation de la nature – et de Terre Sauvage, de choisir les 78 arbres nominés (3 par région).

3 commentaires:

  1. Bon on va se mettre à la recherche de l'arbre parfait pour que tu participes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et soit dit en passant cet article et bien en accord avec la photo du jour !

    RépondreSupprimer
  3. Salut David,
    J'ai relayé cette info à ma directrice de com pour qu'elle puisse la mettre en actualité sur le site de l'INEE.
    En attendant la validation (ou pas ... ^^) bonne suite pour ce blog et bravo!
    Caroline

    RépondreSupprimer