Comme pour tout premier article d’un blog inconnu, ces mots passeront surement inaperçus ... néanmoins, pour toute nouvelle histoire qui se respecte, il faut un" il était un fois", un début à ce qui sera, je l'espère, une histoire plus longue que courte. Je souhaite alors qu'à travers mes articles, vous puissiez trouver une petit quelque chose qui vous intéresse, interpelle, ou encore interroge. Je ne définirais pas mes écrits comme militant, mais je suis un œil parmi bien d'autre qui observe, regarde, et admire. Et aujourd’hui, je me lance, mon œil parle.
Dans l'ensemble de, ce que j'appelle la "gamme", on trouve de nombreux rythmes et surtout de nombreuses notes, qui font avancer et réagir nos oreilles. La Note Verte tâchera d'être, ni plus ni moins, qu'un chemin d'informations et de divertissements, principalement tourné vers l'Environnement.
Et c'est à ce moment là que je vois apparaître une exclamation de surprise mais aussi de "on a déjà vu". Si l'on ne le remarque que très peu, le mot Environnement est très vite associé à "écologiste", entre autres. Cependant, je tiens plus de l'épicurien que du militant. Et mon Environnement, avec un E, regroupe aussi bien l'environnement naturel que l'environnement social et avant tout humain.Ainsi apparait Meikkyo (signifiant : polir le miroir), pour tenir la barre de ce qui sera, je l'espère , plus qu'un simple étape dans la vie de son auteur.
Je prends, comme encrage à mon désir d'écrire, ces quelques mots d'un maître en Art Martiaux et surtout en Karaté:
=> Comme la surface polie d'un miroir reflète tout ce qui est devant lui, et comme une vallée calme transmet les sons les plus faibles, ainsi l'étudiant en karaté doit vider son esprit de l'égoïsme et de la méchanceté, dans un effort pour réagir d'une manière appropriée à tout ce qui peut se présenter à lui ..." Gichin Funakoshi
Et là, on est émerveillé par des mots que, nous autres contemporains, on devrait méditer tant ils rejoignent de nombreuses facettes de notre vie actuelle. C'est parfois aveuglé que l'on parcourt ce monde, cette gamme, flottant, planant, sans bien savoir où l'on va; alors peut être trouverez vous quelques traces appropriées pour votre chemin, avec cette Note Verte.
Meikkyo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire