Messages les plus consultés

mardi 14 juin 2011

Ministre du tweet et de l'écologie.

J’ai voulu bâtir ici une sorte de halte, un endroit bien à moi, pour partager avec vous les réflexions que m’inspirent l'actualité aussi bien que mes différentes missions – Maire de Longjumeau, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. La porte est grande ouverte. Entrez donc.

 
      C'est par ces mots que Nathalie Kosciusko-Morizet introduit son Blog. La Ministre de l'écologie française est une adapte du  "communicated net " et elle ne cache pas son désir de rayonner sur la toile.  " Avec l’ouverture de mon blog, je renforce ma présence sur Internet. Je dispose maintenant de 5 outils distincts qui ont chacun leur usage propre.   "  écrit-elle sur le blog. 



     Voilà le schéma que présente la Ministre pour expliquer sa présence sur le web. Les Facebook, Twitter et autres n'ont pas de secret pour elle. 
     Dans un récent reportage, sur Canal +, nk_m ( à ne pas confondre avec l'aéroport Japonais NKM) montre son dynamisme sur Twitter et avance le nombre de 77 000 followers (les personnes suivant son profil Twitter)

     L'élue de Longjumeau est déjà à plus de 1500 tweets, et 4900 amis sur facebook, on peut parler du certaine popularité dans l'univers de l'environnement.


     Aujourd'hui, le web est l'outil indispensable pour parler et faire parler de sujets; et les politiques l'ont bien compris. Mais Madame Kosciusko-Morizet le fait avec panache et compense la perte du ministère d'état pour l'écologie. Comme quoi, on peut parler d'écologie et de nouvelle technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire